Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Le Tai Chi Chuan

Le Tai Chi Chuan est né de la rencontre d'un art martial chinois avec une pensée philosophique.

Son étude repose sur l'apprentissage de séquences de mouvements à la fois lents et rapides, souples, fluides, tout en rondeur, synchronisés avec la respiration, et s'inscrivant dans une dynamique spatiale.

Sa pratique se maîtrise pas à pas, avec de la patience et un long travail.

Véritable discipline de vie, il permet au pratiquant de dépasser l'agitation et l'agressivité qui peuvent l'habiter, pour accéder à la sérénité, et affronter calmement toutes les situations de la vie.

Il s'adresse aux personnes de tout âge, sans contre-indication. Le lâcher-prise des tensions permet de faire circuler l'énergie interne, que les chinois appellent Qi, dans tout le corps, tout en entretenant la souplesse du corps par un travail en profondeur sur les articulations et les tendons.

Le Tai Chi Chuan est une méditation en mouvement qui procure une sensation de bien-être. Il est le précurseur d'une bonne santé, par le renforcement du système immunitaire naturel du corps. C'est la conquête de l'harmonie du corps et de l'esprit. Avec le Qi Gong, il fait partie de la médecine traditionnelle chinoise.

Espace Membre

« Septembre 2017 »