Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Réglement intérieur

Voici l'extrait du règlement intérieur de l'association qui définit les règles concernant la pratique:

 

Partie V : organisation de la pratique

 

            Chapitre 1 : lieux de pratique, tenues, hygiène, comportement

Pratique V/1/1  : la pratique a lieu en règle générale dans une salle mise à disposition par la ville des Mureaux, sous la responsabilité et la conduite du professeur, ou des personnes qu’il désigne. Le professeur peut aussi proposer de pratiquer en extérieur. En ce qui concerne les objets personnels apportés par les pratiquants, l’association décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dégradation.

 

Pratique V/1/2  : pour la pratique du Qi Gong et la pratique du Tai Chi, l'association n'impose pas de tenue particulière ; cependant, il est interdit aux pratiquants de porter des chaussures susceptibles de salir ou de dégrader le revêtement de sol de la salle mise à disposition pour la pratique. Si la pratique se fait sur des tatamis, des chaussures appropriés ou, à défaut, des chaussettes sont obligatoires.

Par ailleurs, en cas de démonstration, compétition ou examen, une tenue particulière peut être imposée : tenue chinoise, t-shirt avec logo de l’association, ou autre.

 

Pratique V/1/3 : lorsque des vestiaires sont mis à disposition, leur usage est facultatif ; lorsque une douche est mise à disposition, son usage est facultatif; il est cependant attendu des pratiquants qu'ils viennent en cours propres, et portant pour la pratique des vêtements en bon état d'entretien

 

Pratique V/1/4  : dans l’espace de pratique, et particulièrement pendant le déroulement du cours, un comportement respectueux du professeur, des pratiquants et de la pratique est attendu tant des pratiquants, que des spectateurs. Notamment, les téléphones portables sont éteints ou sur vibreur, il n’y a pas de conversations autres que celles initiées par le professeur, les entrées et sorties se font dans le respect des nécessités du cours.

 

            Chapitre 2 : dispositions particulières pour les pratiquants mineurs

 

Pratique V/2/1  : lorsque un pratiquant est mineur, sa participation aux cours est conditionnée par l’obtention des autorisations suivantes selon les formulations ci-après lors de l’inscription, sauf dans le cas où son père, sa mère ou son tuteur est présent(e) à tous les cours :

AUTORISATION DE SOINS :

Je soussigné (père, mère, tuteur) : ……………………………….. autorise le professeur ou les responsables de l’association à faire prodiguer à mon (mes) enfant(s) tous les soins urgents qu’ils jugeraient nécessaires.

Date :

Signature :

Médecin de famille :………………………………….…   téléphone :....................................

Personne à prévenir en cas d’accident :…………………   téléphone :..............................

 

AUTORISATION DE SORTIE :

Je soussigné (père, mère, tuteur) ……………………………………… autorise mon (mes) enfant(s) ………………………. à circuler dans un véhicule privé ou de transport collectif, pour se rendre aux activités organisées pour l’association.

Date :

Signature :

 

DECHARGE DE RESPONSABILITE :

Je soussigné (père, mère, tuteur)………….…………………………… m’engage à venir chercher ou à donner autorisation à personne majeur……………………………….………… à venir chercher mon (mes) enfant(s).

Date :

Signature :

Espace Membre

Calendrier

« Novembre 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Dernières modifications